Quel(s) talent(s)

Publié le par Jericho

Quel(s)  talent(s) ! ! !    Cs.02memo.doc                        15 juillet 2010        Je suis ébahi, de nos jours on dirait « scotché » devant un personnage qui affirme 48 heures plus tôt, avec une conviction inébranlable (et chacun en son âme et conscience a pu le voir et l’entendre) qu’en tant que juriste il est persuadé que les gros travaux seront redevables d’une TVA à 19,60 % et qui publie sur le PV qui suit cette AG « que la nature des travaux laissait place à interprétation » ! Pratiquer avec une telle aisance l’art de la litote relève d’inclinaisons naturelles! Pourquoi ne pas écrire textuellement ce qu’il a déclaré devant tous les copropriétaires présents? Serait ce lui faire un procès d’intention en  imaginant les raisons  qui l’ont conduit à ce glissement sémantique ? Déjà en 2009 nous avions découvert,  dans la gestion des ascenseurs, la face d’un syndic Ponce-Pilate (se lavant les mains d’une décision reportée sur les gardiens et l’ascensoriste). Puis avec la mise à notre disposition d’un site ngi06.doc  celle d’un syndic manipulateur (comparez les textes des PV du début de l’année 2009 reçus par courrier, par chacun d’entre nous ou occulté comme celui du mois d’avril, avec ceux publiés en 2010 sur le site précité, datés du même jour) .                                   Revenons les pieds sur terre, et laissons notre syndic dans sa bulle      I have a dream. Continuons la lecture du PV  A l’issue de la discussion  . . .  la délégation est accordée dans la limite de € 130 000 TTC ( TVA calculée sur une base de 19,60 %)

Sortons du rêve pour la tromperie ou ce qui serait aussi grave les lacunes du syndic  dans de simples opérations arithmétiques du niveau de la 6ème (consultez et vérifiez le RECTIFICATIF A L’ANALYSE qui suit, et opérez les contrôles qui s’imposent) !  Jusqu’à preuve du contraire la limite de délégation définie à 130 000  est largement dépassée ! Faudra-t-il ajouter aux talents du gérant de NGI, celui de démagogue ? L’avenir nous le dira.  Quel dédain envers ses clients ! Nous prend il collectivement et individuellement pour des incultes ? Sa faute, doit conduire normalement à une nouvelle AG extraordinaire ! J’ajouterai, pour votre information, que le syndic est actuellement, suite à ma demande, consulté  par le conciliateur de  justice , « souhaite qu’il soit indiqué, la méthode de calcul qui a été appliquée suite à ce débit d’eau » (Ecoulement en 2008 dans un appartement de l’aile B Communication, si vous le souhaitez de la pièce justificative).                                                                                    Vous pouvez, si tel est votre point de vue, me qualifier de tous les défauts,  d’avoir un esprit irascible  etc. Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, je ne suis nullement insensible à vos attitudes ou comportements anonymes ! Il m’arrive d’exploser devant tant de démission, d’incompétence, de faiblesse ! Je ne m’érige nullement en justicier.et ne souhaite en aucun cas prendre la place du syndic tel qu’il le perçoit ! La passivité du conseil syndical (doux euphémisme) est à la base de mon attitude. Je ne puis accepter, (nous sommes en démocratie, si je ne m’abuse), quelque restriction que ce soit à ma liberté d’expression. Le refus de dialogue et de transparence est totalement dépassé à l’époque de la communication et des multimédias. Quand les membres du conseil syndical et le syndic l’auront admis, et que les premiers nommés exerceront pleinement le rôle de contrôle du syndic pour lequel ils ont été élus, un grand pas aura été franchi pour que chacun retrouve sa juste place.                   .   Louis AUBIN 09 53 46 34 10,  mail louis.aubin06@gmail.com

NB : texte qui remplace Cs.01memo.doc du 07 courant, entaché d’erreurs involontaires.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article